Chers amis,

 

Il y a quelques jours, nous vous écrivions pour vous expliquer les doutes quant à la réalisation de notre pèlerinage à Cotignac cette année mais aussi les raisons d’espérer.

Au vu de la situation exceptionnelle et des mesures prises actuellement par le gouvernement et dans la lignée des communiqués de la CEF, le pélé n’aura malheureusement pas lieu cette année sous la forme traditionnelle qui nous enthousiasme tant. Nous ne pourrons pas nous rassembler pour nous retrouver à Cotignac. 

 

Cette année, le pélé sera différent, mais il aura lieu ! 

 

Ainsi, après avoir prié, discuté avec Mgr Rey, le père Hubert-Marie et entre nous, nous vous proposons de péleriner d’une autre manière : en petits groupes, à partir de chez vous, dans le respect et l’obéissance des directives données.

Il s’agit donc de marcher vers un lieu qui possède une dévotion à Saint Joseph ou à la Vierge Marie ou une église particulière ou un sanctuaire, dans l’esprit du confinement, cet esprit des églises domestiques que nous essayons de vivre depuis des semaines. Nous pensons que le Seigneur parle aussi dans « le bruit d’une brise légère » (1 R 19, 12) et que cette année, il nous invite à vivre différemment le pélé. 

Nous allons éprouver pleinement le thème au travers d’une unité spirituelle qui va prendre tout son sens (« que tous soient un, comme toi père tu es en moi et moi en toi », Jn 17,21).

 

Nous allons bien sûr vous aider à vous préparer et nous vous donnerons :

  • Le livret du pèlerin,

  • Nous allons aussi préparer des topos,

  • Nous étudions aussi d’autres choses que nous vous dévoilerons un peu plus tard si cela s’avère possible.

 

Nous sommes convaincus que le Seigneur nous donnera des grâces abondantes et très particulières cette année. Nous vous encourageons à aller marcher, à motiver vos groupes pour vous retrouver, prier et échanger dans cet esprit fraternel qui nous est si cher.

 

Nous restons disponibles et à votre écoute.

 

Bien fraternellement dans le Christ

 

Bertrand, Loïc, Tanguy et Nicolas.

Dernière mise à jour

05/05/2020

© 2023 by COMMUNITY CHURCH. Proudly created with Wix.com