Compte-rendu du WE de préparation

du pélé des hommes, pères et époux à Cotignac

 

Chers amis pèlerins, 

Voici le compte-rendu du week-end de préparation du pélé qui a eu lieu les 20 et 21 janvier. Ce temps fort et fraternel a été l’occasion pour Loïc et Bertrand de se présenter et de redire la joie qu’ils avaient de se mettre au service de St Joseph pour coordonner ce pèlerinage.

Nous avons pu ainsi assister à 3 enseignements sur 3 thèmes distincts : le frère Hubert Marie a parlé de la sainte famille, des besoins de la France dans ce cadre et a insisté sur les écrits du pape à propos de la Sainte Famille. Bertrand a pu faire un enseignement sur les 7 piliers de la paternité et sœur Faustine s’est exprimé sur le relativisme.

 

Voici les points sur lesquels nous avons échangés lors du debriefing :

 

 

1/ Thème du pèlerinage 2018

 Le choix, en commun avec les mamans, s’est porté sur :

« Lève-toi… Et mets-toi en route »

(Songe de St Joseph extrait de Mathieu 2-20 : « Lève-toi, prends avec toi l’enfant et sa mère, et mets-toi en route pour la Terre d’Israël)

 

 

2/ Enseignement Cotignac 2018

En introduction, l’équipe de coordination a expliqué qu’ils n’étaient pas dépositaires de l’esprit de Cotignac, mais bien le garant de la continuité de ce qui fait marcher les pères depuis 40 ans. Ainsi, l’accueil de tout ceux qui veulent venir est primordial et nécessaire. C’est cet esprit fraternel, cette simplicité et ces partages qui font que celui qui vient à Cotignac se sent bien. Ceci est nécessaire pour que chacun puisse faire route et déposer toutes ses intentions de prière au pied de la Sainte Famille.

Pédro nous a redit combien le travail de l’équipe logistique a facilité celui de l’association des pèlerins, permettant ainsi que tout se passe bien. Les poste de la logistique et de la sécurité deviennent de plus important et nécessite de la coordination.

 

 

 

3/ Services pour Cotignac 2018

Les services reprennent la même forme que pour C17, avec une logistique qui se développe (et oui 2000 gars sur un site ça se prépare !).

La cotisation de 5€ par pèlerin est maintenue cette année afin de faire face à certains coûts (frais généraux).

Il y aura aussi un système de navettes pour monter au sanctuaire le dimanche matin et une gestion fine des parkings.

 

 

© 2023 by COMMUNITY CHURCH. Proudly created with Wix.com